Destinations

Les adresses tanzaniennes à visiter pour vivre des moments d’évasions mémorables

La Tanzanie est un vaste pays de 945 087 km² qui se trouve en Afrique de l’Est. Elle est bordée par l’océan Indien et partage ses frontières avec de nombreuses contrées qui sont le Kenya, le Rwanda, le Burundi, le Malawi, le Mozambique, la Zambie et la République démocratique du Congo. Elle est constituée de 26 régions. Hormis cela, cet État africain est également connu grâce à ses destinations hors du commun, dont l’archipel de Zanzibar. Celui-ci est à ne pas rater durant un circuit Tanzanie. Il fut nommé au moyen âge par les navigateurs perses. En effet, Zanzibar vient de Zangibar qui signifie, en vieux perse, « la terre des noirs ». Ce petit coin de paradis attire les bourlingueurs de tous les horizons en raison de ses multiples atouts comme ses lagons aux eaux translucides, ses belles plages et ses jardins tropicaux. Par ailleurs, les touristes en quête de découvertes culturelles seront plus que comblés puisqu’ils verront en cet endroit un mélange de culture arabe, africaine et anglaise. Il est à noter que pour apprécier au maximum un voyage dans cette station balnéaire, il vaut mieux s’y rendre entre les mois de juin et octobre, car pendant cette période, le climat est sec et les températures sont plus agréables.

La réserve de Selous, une adresse épatante

Au cours des circuits en Tanzanie, ce serait impensable de ne pas faire un tour dans un ou plusieurs des sanctuaires naturels afin de découvrir la richesse biosphérique de cette contrée. Pour ce faire, les touristes seront invités à rejoindre la réserve de Selous. Cette dernière s’étend sur une zone de près de 5 500 000 ha. De ce fait, elle est l’une des plus importantes aires protégées du monde en matière de superficie. Cet endroit est séparé en deux par la rivière Rufiji. Sa partie nord est idéale pour le safari. Il s’explore de diverses manières. Les plus courageux pourront, par exemple opter pour la randonnée à pieds. Cependant, pour plus de sécurité, il faut se faire accompagner d’un guide armé. Les plus pressés, quant à eux, se contenteront d’une expédition en 4×4 durant laquelle ils auront le privilège d’observer des lions et des antilopes. Les globe-trotters désireux d’admirer les animaux vivants sur les berges de la rivière, de leur côté, s’aventureront au sein de cette jungle à bord d’un bateau. Ils verront pendant leur excursion aquatique des crocodiles, des hippopotames, des girafes et des éléphants.

Le Ngorongoro, un incontournable

Un circuit en Tanzanie serait incomplet sans un petit passage au célèbre cratère du Ngorongoro. Celui-ci séduit chaque année de milliers de visiteurs. D’ailleurs, il est l’une des attractions touristiques les plus prisées de cette contrée. Il convient de souligner que cette caldera de 326 km² appartient à un immense parc naturel de 8 300 km². Ce creux gigantesque est un véritable sanctuaire faunique, car il constitue un refuge et un réservoir d’eau inépuisable. Il est idéal pour l’observation des animaux. En effet, durant leur halte dans ce lieu, les bourlingueurs auront la chance de voir des lions, des buffles, des gazelles, des léopards, des éléphants et des rhinocéros. Les adeptes d’ornithologie pourront également se réjouir puisqu’ils y apercevront une concentration importante d’oiseaux, dont des rapaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *