Allier voyage et sport : 4 événements pour s’adonner à la course à pied

Envie de garder la forme ou de brûler la cellulite en voyage, ou bien vacances riment avec activités sportives et aventure pour vous ? Eh bien, ce n’est pas les destinations qui manquent. Dans le cas où vous seriez intéressé par une participation à un événement sportif à l’étranger, en voici quelques-uns qui vous permettront de vous dépenser et de faire du sport.

1 – Le Grand to grand Ultra, aux États-Unis

Le Grand to grand Ultra est une course couvrant près de 273 km répartis sur 6 étapes et se déroulant sur 7 jours. Cette année, cet ultra-trail qui se déroulera le 30 septembre 2018 est l’unique course par étape et en autosuffisance des États-Unis. Il conduira ses participants de la rive nord du célèbre Grand Canyon jusqu’au sommet de l’immense formation géologique du Grand Staircase.

Les coureurs traverseront des séries de canyons, de majestueuses dunes de sable, des plaines sèches. Ils seront plongés dans un environnement doté d’une faune et d’une flore typique de cette région reculée des USA. Vous verrez par exemple des mouflons, des condors, et bien évidemment différentes sortes de cactus.

Si vous avez envie de courir dans un endroit spectaculaire et exceptionnel, c’est un événement sportif idéal. S’il existe différentes méthodes pour réduire les cellulites et garder la forme, parcourir le Grand to grand Ultra vous donnera l’opportunité de vous dépasser, et de tisser des liens avec les autres aventuriers. Il est à noter que les inscriptions sont ouvertes et que les places sont limitées en fonction de la nationalité, donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas à vous inscrire assez tôt pour réserver votre place.

2 – Le marathon du Médoc, en France

Le marathon du Médoc est une épreuve sportive française qui se déroule dans les vignobles bordelais du Médoc en Gironde. C’est une course pas comme les autres, parce qu’elle allie fête, sport, fun, gastronomie et santé. Au premier abord, elle peut décontenancer parce qu’elle encourage de nombreux points qui n’ont pas un lien avec une course sportive.

Le marathon est d’une distance de 42,195 km et traverse des vignobles et des châteaux. Sur le parcours, de nombreuses pauses dégustation attendent les participants. Avec au programme des arrêts sur des stands proposant la dégustation de grands crûs bien entendu, mais également de fromage, de pâté, de glaces, ou encore de raisin.

Vous risquez donc de perdre le fil au cours du marathon et même si le principal objectif n’est pas de brûler des graisses et de se dépenser physiquement, vous passerez un excellent moment dans une ambiance festive et conviviale. Cet événement se conclut d’ailleurs par un spectacle, des feux d’artifice et une soirée dansante. L’édition 2018 du marathon du Médoc se déroulera le samedi 8 septembre et le thème est : « la Fête Foraine ». Quant à l’ouverture des inscriptions, elle débutera en mars.

3 – Le marathon des sables, au Maroc

Dans le cas où vous chercheriez un challenge qui va vous menez au bout de vos limites, le marathon des sables au Maroc est ce qu’il vous faut. Selon la chaîne de télévision Discovery Channel, il s’agirait de la course à pied la plus dure sur Terre. Cette course dotée de plusieurs stages se déroulera du 06 au 16 avril 2018 sur environ 250 km, dans l’un des environnements les plus inhospitaliers au monde : le désert du Sahara.

Ce marathon se déroule en étant en autosuffisance alimentaire. Cela signifie que chaque participant doit prévoir ses besoins alimentaires, ainsi que porter sa nourriture (2 000 calories au minimum par jour) et son équipement. Seule l’eau est fournie, de même qu’une tente pour dormir la nuit.

En parcourant les vastes étendues de désert, les dunes, oueds asséchés, palmeraies et petites montagnes, sous une chaleur pouvant atteindre 50 °C, il va sans dire que vous brûlerez des graisses et irez au bout de vos limites. L’inscription au marathon des sables est ouverte aux équipes, aux coureurs en solo, de même qu’aux amateurs et aux coureurs expérimentés.

4 – Le triathlon Escape from Alcatraz, aux États-Unis

Selon les autorités américaines, personne n’a jamais réussi à s’évader de la fameuses île-prison d’Alcatraz. Si vous avez envie de tenter l’aventure, Escape from Alcatraz est l’un des triathlons les plus difficiles au monde. Cette année, l’épreuve se tiendra le 3 juin 2018, et malheureusement les inscriptions sont closes. Mais cette course reste quand même passionnante du côté des spectateurs.

Pour vous donner un aperçu de cette course de 44,4 km, le départ se fait depuis un bateau à proximité d’Alcatraz dans la baie de San Francisco. Au programme, 2,4 km de natation jusqu’à Marina Green, où se trouvent les vélos des participants. Puis, s’en suivent 29 km de vélo dans le parc naturel du Golden Gate et le triathlon se termine par une course de 13 km de course jusqu’à Baker Beach.

Et même si vous n’avez pas participé au triathlon, vous pourrez profiter du Fitness Festival & Expo qui se trouve à la ligne d’arrivée. Cet événement annuel est gratuit et vous permettra d’admirer les derniers produits et services dans le domaine du sport et de la santé. Ce sera une opportunité pour rencontrer des spécialistes dans le domaine du sport qui pourront vous donner des conseils pour améliorer vos performances, pour maigrir, ou des exemples d’activités physiques qui viendront compléter les 7 exercices pour perdre du ventre présent sur cette vidéo : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *