Destinations

Comment bien préparer son séjour au Vietnam ?

Le Vietnam a parcouru un long chemin depuis qu’il a proclamé son indépendance en 1975. Chaque année, de plus en plus de touristes considèrent le Vietnam comme une destination de voyage et le pays est plus que disposé à accueillir des invités. Comme pour toute autre destination, un voyage réussi est une question de préparation. Alors, pour vous aider dans les préparatifs de votre voyage, voici quelques points à savoir.

La météo

Si vous prévoyez de voyager au nord du Vietnam, vous devez accorder une attention particulière aux conditions météorologiques. Peut-être le meilleur moment pour voyager est entre août et novembre si de décembre à mars, le pays connait un climat froid. Donc si vous aimez les températures plus chaudes, évitez de voyager pendant cette période. Le nord du Vietnam peut devenir très froid et vous devrez vous préparer à apporter avec vous des vêtements chauds. Le sud du Vietnam reste chaud toute l’année, ce qui vous permet de le visiter à tout moment de l’année.

Les dates des festivals et des célébrations

Le Vietnam célèbre de nombreuses fêtes, y compris Noël et le Nouvel An lunaire vietnamien. Le Nouvel An Lunaire, ou Têt, a lieu de fin janvier à début février et ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour visiter le pays, car la plupart des gens restent à la maison pour célébrer cette festivité en famille. Le 30 avril est le jour de la libération de Saïgon et le 2 septembre est célébré comme la fête nationale de la République socialiste du Vietnam. Vous pouvez trouver beaucoup d’entreprises fermées pendant ces vacances.

L’agence de voyage

Certaines personnes aiment explorer de nouveaux pays par leurs propres moyens tandis que d’autres préféreraient voyager avec une agence voyage vietnam qui a un plan et où l’hébergement est pris en charge pour vous. Embaucher un guide touristique et voyager avec d’autres peut vous aider à éviter de nombreuses erreurs, y compris payer trop cher pour des articles et des attractions, se perdre, ou même se retrouver dans un mauvais quartier de la ville. La plupart des guides facturent de petits frais et l’expérience qu’ils proposent en vaut bien le coût. Ils peuvent également agir en tant que traducteurs et cela peut être très utile lors de la commande de la nourriture et l’achat de biens.

Le passeport et le visa

L’obtention d’un passeport et d’un visa valide est probablement la chose la plus importante à faire lors de la préparation d’un voyage au Vietnam. Si vous n’avez pas encore de passeport, vous devez vous présenter à votre bureau de poste local et en faire la demande. La plupart des gens peuvent obtenir un visa en faisant une demande en ligne via des sites fiables. N’attendez pas la dernière minute pour rassembler ces documents car ils peuvent parfois prendre du temps.

Le coût du voyage

La monnaie officielle du Vietnam est le Dong. Il est conseillé aux touristes souhaitant dîner et faire des achats au Vietnam d’échanger leur argent contre la monnaie vietnamienne pour plus de commodité. Dans certains des principaux quartiers commerçants et hôtels, la monnaie américaine est acceptée, mais vous ne devriez pas planifier votre voyage en supposant que votre argent sera accepté. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques à travers le Vietnam. L’aéroport est l’endroit idéal pour échanger des devises car vous pouvez le faire dès votre arrivée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *