Bien préparer son voyage en Belgique

Malgré sa taille, Belgique compte 589 communes. Classé comme l’une des meilleures destinations de l’Europe, il accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. En fait, il n’y a pas de saison particulière pour s’évader dans le pays. Que  ce soit pour un court ou un long séjour, Belgique propose une grande variété de paysages et d’atmosphères. Vacances, tourisme et affaires, quelle que soit la raison de votre voyage, préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. Pour que votre séjour reste inoubliable, une bonne préparation est de mise. En parcourant cet article, découvrez quelques conseils sur votre transport et votre hébergement sur place.

Transports en Belgique

Pour se rendre en Belgique, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous selon votre point de départ à savoir le train, le bus et l’avion. Pour vos déplacements sur place, de nombreuses entreprises de location de voiture proposent leurs services. Bien que ces services soient un peu chers, ils visent à vous procurer le maximum de confort durant votre séjour. Vous pouvez réserver votre voiture avant même votre départ, comme cela vous pourrez avoir l’esprit tranquille dès votre arrivée à l’aéroport. Avec ces services, tout se déroule dans la transparence. Il n’y aura donc pas de mauvaises surprises vu que les prix sont fixés dès la réservation. Un chauffeur professionnel reste à votre disposition à tout moment. Par contre, si vous avez un budget un peu serré, vous pouvez choisir les services de taxi ou encore les transports en commun pour tous vos déplacements. Vous pouvez réserver un taxi à l’aéroport charleroi à toute heure. L’un des meilleurs moyens de transport pour découvrir la ville est le train. Le pays possède deux types de lignes, dont les IC qui desservent les grandes villes et les IR qui relient les villes moyennes. Pour les plus aventuriers, les services de location de vélo vous attendent. Il serait mieux de louer votre bicyclette ou votre VTT dans les gares.

Hébergements en Belgique

Belgique regorge d’hôtels et de restaurants de tout genre qu’on a du mal à choisir. L’un des éléments à ne pas négliger pour un séjour réussi et inoubliable, l’hébergement doit répondre aux besoins et aux attentes de chacun. Dans ce pays, une auberge de jeunesse convient parfaitement à ceux qui souhaitent faire des économies. Cependant, il y a aussi les hôtels de luxe de 3 étoiles, 4 étoiles et 5 étoiles. Réservez votre hôtel à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Quand vous effectuez votre réservation, rassurez-vous que l’établissement propose tous les services dont vous aurez besoin durant votre séjour. Les prix varient d’un hôtel à l’autre. Parmi les meilleures villes du pays figurent Bruxelles, Bruges, Gand, Ostende et Anvers. Si vous envisagez réserver votre hôtel dans l’une de ces villes, prévoyez un budget plus conséquent. Nooz, Tangla Hotel Brussels, La Butte Aux Bois Hostellerie, Martin’s Klooster Hotel et Dolce la Hulpe Brussels sont classés comme les meilleurs hôtels du pays. Les services proposés et les prix varient d’un établissement à l’autre, voilà pourquoi il est important de vous renseigner et de faire des comparaisons avant de faire une réservation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *