Découvrir le Chili et ses lieux fascinants

Figurant parmi les destinations touristiques phares d’Amérique latine, le Chili promet des aventures hors du commun à tous ceux qui souhaitent y passer des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Cette contrée enchanteresse regorge de nombreux sites dignes d’intérêt à explorer. Pour commencer leur voyage au Chili, les routards seront conviés à visiter Valparaiso, une charmante ville permettant de découvrir quelques attraits remarquables du pays.

Découvrir le Chili et ses lieux fascinants

En rejoignant par exemple le Cerro Florida, ils verront la maison d’un célèbre poète national appelé Pablo Neruda. Il s’agit d’un musée destiné à garder l’univers de l’une des plus grandes voix sud-américaines. Ce bâtiment prend la forme d’un paquebot, ce qui fait de celui-ci un joyau attrayant pour les étrangers.

Mis à part cela, il ne faut pas manquer de s’adonner à de belles balades à travers les rues pittoresques de la cité afin d’observer de magnifiques peintures murales et des graffitis. Ces derniers constituent des merveilles qui reflètent les émotions de divers artistes. Ils confèrent à la localité le caractère d’une véritable galerie à ciel ouvert.

S’attarder à Santiago, une capitale envoûtante

Tout au long de leurs voyages au Chili, les globe-trotters auront l’opportunité de flâner à Santiago. La visite de cette charmante capitale constitue surement un moment fort de l’aventure et permet de s’imprégner en quelque sorte de l’histoire et de la civilisation de toute la contrée. Pour cela, les routards pourront rejoindre le musée chilien d’art précolombien. Celui-ci est abrité par le Palacio Real Casa de Aduana, non loin de la Place d’Armes. De nombreux objets d’art anciens y sont observables, à l’instar des bijoux, des sculptures, des céramiques ainsi que des textiles qui témoignent du quotidien du peuple précolombien.

En se rendant particulièrement dans une pièce connue sous le nom de « Andes du Sud », les touristes verront des expositions concernant le mode de vie de différentes ethnies du pays. Parmi les plus impressionnantes, les momies d’Arica sont à absolument découvrir. Celles-ci relèvent de la tradition Chinchorro. Il y a également des articles en fibres végétales issus du désert d’Atacama, des statues de Mapuches en bois et des chapeaux à quatre pointes des Tiwanakus.

La Serena et ses attractions uniques

Voyager au Chili donne aux routards l’occasion d’explorer une ville impressionnante appelée La Serena. Ce haut lieu touristique se situe dans la province d’Elqui tout en longeant l’océan Pacifique. Il offre une ambiance culturelle hors pair à travers ses sites attrayants. Pour débuter leur séjour dans cette localité, les bourlingueurs seront invités à se lancer dans une belle escapade sur le Calle Balmaceda où l’on peut contempler surtout de splendides bâtisses néocoloniales. Cette aventure permet également d’arpenter plusieurs magasins, cafés, bars, restaurants et bien d’autres encore. En passant dans le centre-ville, les touristes auront l’aubaine de musarder au marché artisanal qui propose divers produits locaux, y compris des fruits et des sucreries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *