Destinations

Que faire au Colisée lorsqu’on y passe un séjour pour seniors ?

Quand on est retraité, voyager constitue une activité des plus attrayantes, passionnantes et palpitantes. Voyager permet de découvrir les lieux que vous n’avez pas pu voir durant votre jeunesse. En plus, avec une pension de retraite convenable, vous avez les moyens de réaliser votre rêve. Découvrir de nouveaux horizons ! Mais où partir en voyage quand on est un senior ? Quel endroit visité pour un séjour de senior inoubliable ? Parmi les destinations les plus appréciées par les seniors, Rome figure en tête de la liste. Cette destination regorge de nombreuses merveilles. Ce lieu est riche en histoires, arts culinaires, monuments antiques et cultures locales. En haut de la liste des immanquables à Rome, vous pouvez trouver le Colisée. Un séjour à Rome pour un senior lui permet de voir et de visiter ce grand monument qui constitue l’un des sites touristiques très réputés au cœur de la capitale de l’Italie.

Les choses à voir au Colisée !

Le Colisée constitue le deuxième amphithéâtre le plus ample de Rome. Après le Cirque Maxime, ce monument figure en second plan. Sa découverte pour un touriste senior offre pleines d’émotions. Ce monument vous permettra de vivre un retour en arrière. Chargé d’histoire, le Colisée est un édifice qui permet d’apprendre davantage sur le passé glorieux de Rome à l’époque de l’antiquité. À moitié debout, vous apprécierez la beauté architecturale de ce vestige du passé romain. Ce monument tient encore debout malgré les années qui se sont succédé. Il faut dire qu’il a été bien conservé. Ce grand édifice romain pouvait contenir près de 50 000 spectateurs. Si vous aimez l’histoire et l’art, vous serez émerveillé par la splendeur des lieux. Vous revivrez l’époque légendaire des gladiateurs lorsque vos pieds passeront l’entrée du Colisée. Lors de votre visite du Colisée, vous pouvez également voir les souterrains de ce grand monument.

 

Les bons plans pour une visite du Colisée sans soucis !

Le Colisée est un site très côtoyé et visité par des millions de touristes à travers les cinq continents. Nombreux sont les étrangers de tout âge qui viennent à la découverte de ce grand édifice marquant l’histoire de la Rome antique. À ces égards, il faut savoir que la visite du Colisée est bondée de monde. Pour une personne âgée venant en séjour à Rome afin de découvrir le Colisée, une file d’attente monstrueuse fatigue assez vite. Alors que votre visite n’a pas encore commencé, vous tomberez rapidement dans la fatigue et l’épuisement. Afin d’éviter ce genre de soucis, sachez que des dispositifs particuliers ont été créés. Cela vous intrigue ? Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit donc du Roma Pass. Ce billet coupe file vous permet d’accéder plus facilement et rapidement à l’intérieur du Colisée. Grâce à ce type de ticket, votre visite et découverte du Colisée se passera en toute tranquillité. Vous bénéficierez également d’autres avantages grâce à ce type de coupe-file. Une réduction sur le tarif de visite du Colisée vous sera accordée si vous disposez d’un billet Pass partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *