Destinations

Les indispensables pour organiser un séjour unique en Guyane

Séjourner quelques jours ou quelques semaines en Guyane plaira aux familles, aux amis ou aux amoureux en quête de détente et de découverte. Avec les nombreux sites et attraits de la région à découvrir, il sera plus simple de louer une voiture afin de visiter les endroits selon son propre rythme et en toute liberté.

Louer une voiture pour découvrir aisément la Guyane

Organiser un séjour en Guyane ne s’improvise pas à la dernière minute. Outre les papiers à s’occuper et les valises à préparer, il faut aussi songer au moyen de transport idéal pour visiter les lieux les plus insolites de la région. Voilà pourquoi, de nombreux vacanciers optent pour la location voiture aeroport guyane. Ils n’auront ainsi aucune difficulté à se rendre à leur hôtel, surtout s’ils viennent dans la région guyanaise pour la première fois. Ils bénéficieront d’une visite guidée par le chauffeur qui prendra en charge leurs déplacements dès qu’ils débarquent de l’aéroport, puis de leurs trajets durant leur passage.

 

Ce choix permet aux visiteurs d’économiser en carburant, car en moyenne ils dépensent plus de 3500 euros par an pour une voiture citadine. Les voyageurs ont la possibilité de choisir parmi une large gamme de voitures allant d’un véhicule citadin au monospace ou au SUV pour vivre une aventure inoubliable. Quelle que soit la nature du voyage (tourisme, voyage d’affaires, vacances), les agences de location sauront conseiller les consommateurs quant au type d’automobile adapté à leur budget et à leurs besoins. Elles mettront à la disposition des clients, des voitures neuves ou d’occasion en très bon état.

Quels sont les sites à visiter lors de son séjour ?

Pour profiter pleinement de ses vacances, le visiteur prendra le temps de partir à la découverte des attraits de la ville. Une balade à Cayenne, le chef-lieu de la Guyane française est l’occasion de faire un arrêt sur la place des Palmistes. Ce site constitue un patrimoine culturel guyanais à voir absolument. Il invite à une promenade au cœur de ses magnifiques palmiers. L’endroit est également le lieu de rendez-vous des amoureux des sorties nocturnes qui s’y retrouvent pour déguster des mets préparés dans des foodtrucks par exemple ou tout simplement pour prendre l’air.

 

Pour les amoureux de l’art et d’histoire, ils profiteront de leur passage pour faire un saut au Musée départemental Alexandre-Franconie. Il se situe à quelques pas seulement de la place, et abrite diverses collections dans les domaines de l’histoire naturelle et locale, de l’ethnographie et de l’archéologie. Un détour par le Musée de l’Espace en Guyane est également à prévoir pour en savoir davantage sur tous les recoins de la science. Et si le temps le permet, une escapade au cœur du marais de Kaw s’impose, pour découvrir la fameuse maison flottante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *