Noël à Venise, découvrez l’autre facette de la ville !

Vous envisagez de voyager à Venise ce mois de décembre ? Quelle que soit la raison de votre voyage, profitez-en pour découvrir l’autre facette de la ville en fête. Dès le début décembre, tout le monde ressent l’ambiance de fête partout où il met ses pieds à Venise, et ce grâce aux décorations et aux lumières qui viennent agrémenter les fêtes de fin d’année. Que vous y séjourner pour quelques jours, un week end ou quelques semaines, vous allez être séduit par les activités et les divers événements qui se tiennent sur place durant cette période. Le présent article vous servira comme guide de votre séjour dans cette ville élégante.

Comment passer Noël à Venise ?

Venise est une ville où l’on vient généralement pour passer des vacances ou faire du tourisme. Aujourd’hui, elle constitue l’un des meilleurs endroits pour célébrer Noël, le Réveillon et le Nouvel An. Les amateurs de musique et les fêtards y trouveront leur bonheur vu qu’il s’agit de la ville de musique. Nombreux concerts et spectacles auront lieu à Venise pendant les fêtes de fin d’année. Ne ratez aucun d’entre eux si vous voulez découvrir l’autre facette de la ville. N’oubliez pas non plus les gondoles, le Spritz et les canaux. La veille de Noël où tout est en ébullition, les Vénitiens s’activent aux derniers préparatifs. C’est pendant la journée du 24 Décembre qu’on achète aussi tous les cadeaux. Comme vous allez y passer Noël, vous pouvez aussi faire pareil. Vous pouvez acheter tous les produits dont vous aurez besoin pour vos repas dans le marché du Rialto. Par contre, ce sera aussi le moment idéal pour réserver votre table dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. A noter que de nombreux bars et restaurants restent ouverts le jour de Noël. Grâce à ces programmes, votre court séjour Venise se passera sous une atmosphère de charme.

Réveillon et  Nouvel An à Venise

Passer le Réveillon et le Nouvel An à Venise, c’est passer la plus belle nuit de l’année dans une ville intime et mystérieuse, mais surtout romantique et suggestive. Plusieurs idées s’offrent à vous pour marquer cet événement spécial. Faites-vous plaisir en visitant les palais et les crèches, mais aussi en glissant sur les canaux. La soirée de la Saint Sylvestre, vous pouvez vous amuser et danser dans les boites de nuit et les clubs les plus branchés de la ville. A minuit, n’oubliez pas d’assister au fameux événement « baccio nella Piazza » et au « Baiser sur la Place San Marco ». Le 1er janvier, découvrez la tradition du bain du Nouvel An sur la plage du Lido. Tout le monde peut y participer ou non. Vous pouvez applaudir tout simplement les participants. Une ambiance décontractée garantie ! A Venise, les enfants ont aussi leur part durant les fêtes. Vous pouvez les emmener visiter les musées, les centres d’intérêt qui prévoient des activités et les ateliers. Pour faire le plein de sensations, la piste de glace vous y attend aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *