Les papiers indispensables pour une assurance voyage en Nouvelle-Zélande

Beaucoup de voyageurs minimisent l’importance d’une assurance voyage. Il s’agit pourtant de l’assurance de voyager en toute tranquillité surtout avant de partir pour des destinations où les loisirs en plein air et les sports extrêmes sont à l’honneur. C’est notamment le cas de la Nouvelle-Zélande. Mais même lors d’une randonnée, d’un circuit par route, les imprévus peuvent subvenir d’où la nécessité d’une assurance voyage. Pour y souscrire, voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Pourquoi souscrire une assurance voyage en partant pour la Nouvelle-Zélande ?

Question sécurité, la Nouvelle-Zélande est un pays sûr. Pourtant, lors d’un voyage ou durant le séjour, personne n’est à l’abri d’incidents : pertes de bagages, accident de route ou lors de pratiques de sports, problèmes de santé qui nécessitent une hospitalisation ou un rapatriement d’urgence. C’est pour parer ces aléas et pour ne pas être pris de court dans un pays où les soins médicaux sont assez chers qu’il est important de souscrire à une assurance voyage en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, une assurance voyage est obligatoire pour obtenir un visa Permis Vacances Travail.

 

Comment souscrire une assurance voyage ?

Beaucoup d’assureurs proposent une souscription en ligne qui ne nécessite généralement aucun document supplémentaire, ni même un questionnaire médical. Il suffit de compléter un formulaire en ligne spécifiant entre autres le début et la fin du séjour indispensable pour établir la validité de l’assurance. Une fois le paiement en ligne effectué, le souscripteur reçoit son contrat mentionnant toutes les garanties ainsi que l’attestation d’assurance voyage.

 

Quand procéder à la souscription ?

Il convient de souscrire une assurance voyage le plus tôt possible, 48 heures après l’achat du séjour par exemple pour obtenir une marge de manœuvre en cas de problème lors de la souscription en ligne (bug informatique, souci avec la carte bancaire, etc.). Cette souscription à l’avance est primordiale en cas de paiement par chèque puisqu’il faut prendre en compte sa réception par la poste et le délai de livraison. Il convient dans ce cas de procéder une dizaine de jours au moins avant le départ.

 

Quelle assurance voyage choisir ?

Le choix d’une assurance voyage lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande doit avant tout se baser sur les activités prévues sur place : simple randonnée, sports extrêmes ou autres. Certaines assurances proposent ainsi des couvertures assez étendues comprenant une assurance rapatriement, des frais médicaux et d’hospitalisation, un retour anticipé ou une assurance bagages. Certaines offres couvrent même l’assuré en cas d’annulation du voyage, en option. Certaines compagnies d’assurance ont également adapté leurs offres suivant la durée du séjour : moins de 3 mois ou pour une expatriation. Il existe également des assurances qui ont spécialement été établies pour les jeunes qui disposent d’un visa Permis Vacances Travail. Ce type d’assurance couvre les souscripteurs qui pratiquent des sports à risques comme la plongée, le surf ou le saut à l’élastique et peut même couvrir des frais d’optiques ou dentaires d’urgence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *