Partir cet été : les bons plans aux 4 coins de l’Europe

Le projet a enfin abouti et vous disposez des jours de congé nécessaires pour vous offrir des vacances dignes de ce nom. Pour passer la vitesse supérieure, la sélection de la destination est l’étape cruciale avant de régler les détails principaux puis secondaires. Vous cherchez de l’inspiration ? Elle est livrée ici, par le biais d’une présentation par activités attractives. L’envie de partir ne sera que plus forte.

Road trip : les pays de l’Est

A contre-courant, les découvertes ont toujours une autre saveur. Laissez la Croatie et les destinations méditerranéennes aux vagues constantes de touristes et tentez le road trip en Europe orientale. Les prix moins chers qu’en Europe centrale sont loin d’être l’unique raison de partir à l’Est. La Slovaquie, l’Ukraine, la Pologne et la République Tchèque ont beaucoup de choses à offrir. Des trésors parfois encore méconnus du grand public. La Moldavie qui se rajoute à la fête ? La Biélorussie portée aux nues ? C’est original et surtout pertinent lorsque l’on souhaite organiser un road trip qui a tout pour devenir une expérience mémorable.

Farniente : Ibiza

Aucun plaisir coupable dans l’histoire mais l’envie légitimede se détendre, de décompresser et de ne penser qu’à la relaxation. L’île d’Ibiza, dans l’archipel des Baléares, se place très haut quand il s’agit de vivre des vacances où le farniente est le mot d’ordre. Le soleil en meilleur ami. L’eau turquoise. Les tapas. L’ambiance festive et les options sportives dans tous les sens, de la navigation classique vers Majorque, Formentera et Minorque jusqu’au trail intense dans la région de Palma. La question d’où partir cet été est maintenant réglée. Le petit conseil qui ne mange pas de pain : la crème solaire ne sera jamais de trop.

Expédition en bateau : la Grèce

Il y a eu Ulysse, les grandes batailles navales (Salamine pour n’en citer qu’une) et des marins venus du monde entier. Pour être le prochain à apprécier la Grèce par les flots, vous n’aurez qu’à louer un bateau ou passer une compagnie locale proposant une traversée via un ferry ou une embarcation qui fend l’eau à grande vitesse. Les Cyclades, les iles Ioniennes, les îles du Dodécanèse, les îles Saroniques, les Sporades : vous voilà face à une cascade de points d’ancrage plus intéressants les uns que les autres.On vous laisse le choix de l’itinéraire final mais en voici un (vécu) qui se fait et refait avec grand plaisir. Nous parlons du trajet en bateau d’Athènes aux îles Saroniques. Egine, Hydra, Poros, Spetses, Salamine en tête, Angistri, Dokos, Agios Gerogios pour sortir des sentiers battus : vous voilà comme un nabab nautique.

Randonnée : la Corse

Le maquis est un phénomène à lui tout seul. A moins d’être un insulaire de l’île de beauté, on se sent forcément à des kilomètres de chez soi lors d’une randonnée en Corse. Une très bonne chose et une constante du début à la fin de l’effort. 16 étapes du GR 20, sentier mondialement connu, peuvent être accumulées de Conca à Calenzana. Une bonne préparation est tout de même nécessaire pour profiter pleinement de l’aventure terrestre. Si le timing vient à vous manquer avant le voyage en Corse, vous pourrez très bien réduire la voilure et par exemple aller chercher une vue magistrale au-dessus de Porto-Vecchio. Vos yeux vous disent merci d’avance.

Plongée sous-marine : l’île de Man

Rien que la localisation de l’île de Man est une originalité en soi.  Sous l’Ecosse et entourée par l’Angleterre et l’Irlande du Nord, cette dépendance de la couronne britannique est fière de ses racines celtes et vikings. La population locale est en dessous de 80000 habitants. Vous irez donc dans un endroit à mille lieues de la Côte d’Azur, de Barcelone, de la Croatie ou encore du sud du Portugal. De façon à doubler la mise question originalité, vous pourrez sélectionner le spot de Burroo pour faire de la plongée sous-marine. La biodiversité est si bien représentée qu’on doit vraiment chercher pour trouver le petit endroit où la roche est en solo. Ou comment vous transformer en ambassadeur d’un lien atypique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *