Partons à la découverte de Roscoff en Bretagne

Visites et Activités incontournables à faire à Roscoff

Roscoff, Côte des Sables et Enclos Paroissiaux, est une ancienne cité corsaire, située sur une presqu’île de la Baie de Morlaix, à l’extrême Nord du Finistère. Cette célèbre côte de Bretagne regorge de stations balnéaires où le bien être est le maître-mot de ce bord de mer.

Partons à la découverte de Roscoff en Bretagne

Que voir à Roscoff et aux alentours ?

Les incontournables à visiter en ville et aux alentours sont nombreux : musées, églises, châteaux,… De quoi se faire plaisir tout en effectuant d’incroyables découvertes et en se cultivant.

L’église Notre-Dame de Croaz Batz :

cette superbe église de style gothique et renaissance tout en granit datant du XVIème siècle est classée aux Monuments Historiques depuis 1886.

La chapelle Sainte Barbe :

cette petite chapelle de bord de mer perchée sur un promontoire de 25 mètres date de 1619 et est d’origine hollandaise. Le « Pardon de Sainte Barbe » s’y déroule tous les 3èmes lundi de juillet.

La cathédrale Saint Paul Aurélien :

située à Saint-Pol-de-Léon, à 5 km plus au Sud, cette cathédrale grandiose de style gothique vaut véritablement le coup de s’y attarder.

La maison de Johnnies et de l’oignon :

ancienne ferme traditionnelle transformée en musée racontant l’histoire des fameux marchands d’oignons du XIXème siècle.

Le phare et sa brocante :

haut de 24 mètres, le phare est reconnaissable de loin et peut être visité en été. Sa petite brocante se trouvant juste à côté vaut vraiment le détour.

Le château de Kernevez :

château de style néo-classique se situant tout près de Saint-Pol-de-Léon, le propriétaire y organise souvent des journées portes ouvertes, notamment en été.

Le château de Kérouzéré :

situé à 10 km au Sud-Ouest de la ville, ce château du XVème siècle est l’unique forteresse médiévale du Finistère, qui plus est, visitable toute l’année.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une thalasso ou un spa à Roscoff ?

Partons à la découverte de Roscoff en Bretagne
Le climat maritime et l’emplacement exceptionnel de la ville contribuent à un certain art de vivre consacré à la détente et au bien être. Faire une thalasso dans ce petit coin de Bretagne, c’est s’offrir un moment privilégié dans un cadre idyllique au bord de la mer.
Parmi les établissements de spa et de thalasso, on peut trouver:

L’Hôtel Spa Golden Tulip 4* :

son centre de thalasso.com Valdys, le tout premier en France, offre à sa clientèle des prestations de qualité avec une vue imprenable sur la mer et l’île de Batz. Son spa et son espace Aqua Détente proposent des instants de cocooning et de bien être incomparables. L’eau de mer et les algues utilisées pour les soins sont issues des côtes locales de la Baie de Morlaix.

Le Brittany and Spa Relais et Châteaux :

situé près du port, ce sublime établissement Relais et Châteaux est un véritable manoir breton au charme authentique, offrant un spa marin unique et luxueux. Une vraie thalassothérapie à taille humaine !

Quelles activités faire durant l’été ?

Partons à la découverte de Roscoff en Bretagne

L’été en Bretagne est l’occasion de s’adonner à une multitude d’activités, toutes aussi captivantes les unes que les autres : jardins, plages, îles, balades, activités nautiques,… Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Le jardin exotique et botanique :

ce jardin associatif présente une impressionnante collection de plantes venues de l’Hémisphère Sud (cactus, succulentes, eucalyptus, protées, callistemon,…).

Le jardin Georges Delasselle :

ce sublime jardin colonial se trouve sur l’île de Batz et propose une collection botanique exceptionnelle venue de tous les continents (plantes subtropicales ou méditerranéennes, celles allant des milieux tempérés aux milieux équatoriaux,…).

La plage du Traon Erc’h :

cette petite plage de sable blanc discrète et qui ressemble davantage à une crique se trouve à l’abri des vents dominants et profite d’un ensoleillement à l’année.

La plage de Roc’h Kroum :

cette belle plage très fréquentée en été dispose de tous les équipements nécessaires à un vrai moment de détente (bassin d’eau de mer, douches, toilettes, surveillance, jeux de plages, animations…).

L’île de Batz :

outre le jardin Georges Delasselle, on peut également y visiter le phare, la chapelle Sainte Anne et le Trou du Serpent (roche granitique allongée portant la griffe d’un dragon légendaire).
L’île Callot : accessible à pied à marée basse, elle ressemble, vue du ciel, à un hippocampe.

Pour finir, voici d’autres idées d’activités typiquement estivales de la ville: le P’tit Train, le casino, le marché, la criée, les circuits pédestres, l’Algo Plus (conserverie d’algues artisanale), le centre nautique…
De quoi passer des moments magiques pour un été réussi et bien rempli, le tout dans un cadre de rêve en bord de mer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *