Destinations

Passer un séjour sur les terres argentines pour vivre des instants exaltants

Territoire de près de 2 792 000 km², l’Argentine possède de tout pour faire rêver les voyageurs. Sa capitale (Buenos Aires) est, par exemple, une ville qui attire un nombre important de vacanciers grâce à sa vie nocturne très animée, ses diverses attractions touristiques fascinantes, ses parcs et jardins botaniques, sa gastronomie, etc.

En outre, ce pays sud-américain dispose de plusieurs endroits qui séduiront les routards en quête de dépaysement total. Si, entre autres, les globe-trotters désirent passer un séjour dans un lieu calme, ils seront heureux de visiter le village d’El Chaltén. Localisé dans la province de Santa-Cruz, ce dernier est charmant avec ses petits chalets en bois. Il abrite peu d’habitants, offrant une atmosphère détendue et paisible. Cette agglomération est également un excellent point de départ pour randonner vers le cerro Fitz Roy, un massif de plus de 3 400 m d’altitude. En marchant en direction de cette montagne, les bourlingueurs auront une vue imprenable sur son splendide sommet neigeux.

Réaliser une croisière mémorable sur le Paraná

Au cours d’un voyage en Argentine, les touristes auront l’occasion d’effectuer une grande variété d’excursions en famille, en couple ou en groupe. S’ils passent, par exemple, des vacances à Buenos Aires, ils sont invités à faire une croisière sur le Paraná en direction de la ville de Tigre. En réalisant cette promenade nautique, les globe-trotters contempleront la splendeur de la capitale du pays sous un autre angle, et ce, dans une atmosphère agréable. De plus, à bord de leur bateau à moteur, ils verront également quelques édifices remarquables. Ce qui est aussi intéressant de faire cette navigation, c’est qu’il est possible d’arrêter le parcours des visiteurs pendant un moment afin qu’ils puissent nager ou pratiquer du kayak.

Effectuer de la randonnée pédestre sur le glacier Perito Moreno

En Argentine, il existe une attraction touristique qui attire tous les ans de nombreux visiteurs, à savoir le glacier Perito Moreno. Situé dans la province de Santa-Cruz, ce dernier couvre une superficie de 250 km². Certains globe-trotters effectuent une croisière sur le lac Argentino pour admirer de près son front glaciaire de 5 000 m de long. Par contre, d’autres sont très motivés pour réaliser de la randonnée pédestre sur ce gros bloc de glace. En marchant alors sur le glacier Perito Moreno avec un guide local, les routards vivront des aventures hors du commun, le tout dans un magnifique paysage blanc. Au cours de leur parcours, ils verront également de profondes crevasses, des grottes, des lagons et bien d’autres merveilles naturelles qui attiseront sûrement leur curiosité. À titre d’information, afin de faire cette activité d’exploration dans les conditions optimales, il est conseillé d’être en bonne forme physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *