Destinations

Que faire et voir à Mendoza lors d’une escapade en Argentine ?

De nombreux voyageurs se contentent de rester à proximité de Buenos Aires, de profiter des plages ou des parcs nationaux lors de leur séjour en Argentine. Cependant, ce pays à beaucoup à offrir, notamment si vous faites un détour dans la région de Mendoza. En fait, cet endroit constitue le point central de la région viticole du pays. En plus, il y a plein d’autres choses à voir et c’est ce que l’on va voir tout de suite dans cet article.

Mendoza, une région idéale pour le tourisme œnologique

Situé au pied de la cordillère des Andes, Mendoza est le centre viticole le plus important de l’Argentine. Cette province fait même partie du réseau « Great Wine Capitals Global Network » et est reconnue comme l’une des meilleures régions au monde pour la qualité de ses vins. En vous y rendant lors d’un voyage sur mesure en Argentine, vous y trouverez plus de 150 000 ha de vignoble et un grand nombre de bodegas (caves à vin). En ce lieu, on fabrique chaque année près de dix millions d’hectolitres de vin.

En parcourant la route des vins de Mendoza, n’oubliez pas de vous rendre à Maipú qui est une localité viticole par excellence. Elle est renommée pour ses authentiques entreprises vinicoles cohabitant avec les anciennes propriétés de vignobles et ses vues remarquables sur les hauts sommets des Andes. Effectuez-y une visite guidée d’une bodega pour dénicher les meilleurs produits à ramener à votre famille et vos amis. Il est également possible d’assister à des dégustations des délicieux vins argentins, en particulier le malbec, le vin le plus célèbre d’Argentine. Ainsi, vous pourrez apprendre la façon de distinguer les arômes, de reconnaître les saveurs, de discerner le style du vin, voire même son âge ou sa provenance.

Les points importants à visiter dans la ville de Mendoza

En ce qui concerne les visites touristiques du chef-lieu de la province, qui se nomme aussi Mendoza, vous découvrirez beaucoup de choses. On peut citer par exemple les théâtres, les galeries d’art, les musées, les monuments, les jardins botaniques et les espaces verts. Le centre de la ville, organisé autour de la Plaza Independencia, est le lieu de rendez-vous des habitants de Mendoza. Si vous souhaitez vous délasser, pique-niquer ou admirer le beau panorama, vous pouvez rejoindre l’un des petits parcs qui encadrent la Plaza Independencia : le parc Plaza San Martín, le parc domanial Plaza España, le parc domanial Plaza Italia et le parc domanial Plaza Chile.

Il y a également des musées à visiter comme le Museo del Pasado Cuyano et le Museo Histórico General San Martín. À l’intérieur de ce dernier sont exposés des objets et artefacts d’époque, certains ont d’ailleurs appartenu au général José de San Martín. Vous y verrez des armes, des uniformes militaires, des vitrines de pièces archéologiques et de médailles commémoratives, ainsi que toute une collection de peintures. De plus, une partie du musée est consacrée à une bibliothèque permettant de comprendre l’histoire du général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *