Quelques raisons valables pour partir au Laos

Le Laos, pendant longtemps fermé sur le monde extérieur, est en train de devenir une destination touristique très prisée. C’est tout à fait normal puisque les atouts de cette contrée sont innombrables, à l’exemple de son peuple souriant et sympathique. Cet État d’Asie du Sud-Est séduit également grâce à sa nature encore sauvage et bien préservée. On y trouve de multiples aires protégées comme le parc national de Nam Ha. Ce dernier se situe dans la région de Luang Nam Tha. Il occupe une superficie d’approximativement 2 224 km². Cette zone de conservation accueille une biodiversité exceptionnelle. Sa faune est composée, entre autres, de gibbons, d’éléphants et de léopards. En sus, plusieurs activités ludiques y sont proposées. Les bourlingueurs qui visitent cette réserve pourront au rafting, au trekking et bien d’autres encore.

Voyager au Laos pour ses paysages sublimes

Laos s’étend sur une superficie d’environ 236 800 km². De ce fait, les paysages de cette contrée sont variés. En effet, en parcourant cette destination les estivants auront la chance d’admirer des rivières sinueuses, des de magnifiques grottes et des pics karstiques. On y trouve également des lacs où les locaux font des offrandes à Bouddha. Il ne faut pas non plus oublier les cascades et lagons bleus qui ne laisseront pas les touristes indifférents. Ceux qui aiment la verdure y seront comblés, car environ la moitié de ce pays est occupé par la forêt tropicale. Cette dernière compte de nombreuses espèces de plantes, dont des bananiers, des bambous ainsi que des essences précieuses (bois de rose, teck).Quelques raisons valables pour partir au Laos

Découvrir la culture laotienne

Quelques raisons valables pour partir au Laos

Voyager au Laos ne se résume pas uniquement à la découverte de ses sites touristes et ses superbes paysages. En effet, cela constitue également une occasion pour en savoir davantage sur la culture de cette contrée. Pour ce faire, les routards seront invités à dormir chez l’habitant. Cette expérience humaine permettra aux bourlingueurs de s’imprégner des valeurs des Laotiens, dont la générosité, la gentillesse et bien d’autres encore. Par ailleurs, à l’instar des séjours en Indonésie, un périple au Laos offrira aux globe-trotters l’opportunité de voir des temples bouddhiques comme le WatXiengThong. Ce lieu de culte fut érigé en l’an 1560 sur les bords du Mékong. Il abrite un char funéraire d’une hauteur de 12 m, quelques sculptures de Bouddha et une magnifique mosaïque qui représente « l’arbre de vie ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *