Un road trip en famille à travers la Namibie

Chaque jour de vacances passé en Namibie reste un véritable moment de détente et de dépaysement total. Cette contrée d’Afrique australe se démarque par la beauté de ses paysages formés de dunes et de végétations luxuriantes. C’est la destination à ne pas manquer pour admirer la nature à l’œuvre. Cela étant dit, un séjour en Namibie permet aux aventuriers de parcourir de grands espaces variés en un seul voyage. Ainsi, ils auront l’occasion de faire la découverte du désert sous toutes ses formes, si on ne parle que du Kalahari, célèbre pour son coloris rouge et parsemé de savane. Son environnement naturel et paisible contribue essentiellement à la réussite des sorties en famille sur place, que ce soit pour une simple exploration du Fish River Canyon ou bien l’observation des paysages lunaires du côté de Damaraland. Ce pays regorge d’innombrables trésors naturels qui sont répartis à travers sa multitude de décors différents rien que pour le bonheur des aventuriers. Il est également possible de vivre une expérience unique en Namibie grâce à la rencontre de la tribu Himba qui vit dans la région du Kaokoveld, à l’extrémité nord-ouest de la région.

Les étapes à suivre pour la réussite d’un séjour en Namibie

Un voyage en Namibie permet d’explorer un large panel de paysages à couper le souffle. C’est une expédition hors du commun à qualifier comme retour en terre natale tant qu’on peut encore ressentir les traces des cultures anciennes d’Afrique. Du désert à la mer en passant par des canyons, cette destination est capable d’offrir aux passionnés d’aventure une multitude de surprises. Pour bien entamer la visite de la Namibie, rien de mieux que de partir vers le parc national d’Etosha. Il s’agit d’une immense étendue de sel désertique qui se convertit en lagunes peu profondes à la saison des pluies. Cette réserve naturelle accueille une faune très diversifiée avec plus d’une centaine d’espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux, sans parler celles des amphibiens. Ensuite, après cette rencontre faunique, une randonnée au cœur de la région du Damaraland garantit une sensation de liberté absolue. C’est là-bas que certains animaux sauvages comme les zèbres, les antilopes, les girafes, etc., évoluent sans contraintes. Enfin, un petit détour vers l’un des déserts namibiens, Kalahari ou Namib, marque aussi l’esprit pendant cette escapade.

Admirer de près des gravures sur roche à Twyfelfontein

Pamir les activités immanquables lors d’un séjour en Namibie, on peut parler du fameux site archéologique de Twyfelfontein. C’est ici que les amateurs d’histoire ancienne auront l’opportunité d’observer la plus remarquable concentration de gravures sur roche du continent africain. La majorité des œuvres sont bien préservées et elles représentent des empreintes de pas d’animaux et d’hommes. D’autres illustrations mettent aussi en avant des effigies d’animaux comme les rhinocéros, les autruches, les girafes ou bien les éléphants. En plus de cela, ces œuvres à Twyfelfontein évoquent la souffrance du peuple à chaque saison sèche, manifestement marquée par le manque d’eau et de nourriture. Enfin, comme ce site a déjà existé depuis près de 6 000 ans, les visiteurs peuvent y admirer les traces d’habitation des chasseurs-cueilleurs dans la vallée de Twyfelfontein qui remonte à l’âge de pierre de la culture Wilton.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *