Top 5 des plus belles fêtes de fin d’année dans le Monde

Si vous voyagez à l’étranger en fin d’année, vous pourriez voir la chance de participer à des fêtes qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Voici une liste des 5 événements incontournables pour les routards en herbe.

1.     Noël à Montréal : un véritable retour à l’enfance

Entre le mois de novembre et le début du mois de janvier, les rues de Montréal se parent aux couleurs de Noël. Le quartier historique du vieux Montréal charme les visiteurs avec ses bâtiments recouverts de décorations et de lumières multicolores. Lors de votre voyage au Canada, ne manquez pas le traditionnel défilé du père Noël qui se déroule le matin du 23 décembre au sein de la rue Sainte-Catherine. Une vingtaine de chars, dont celui du père Noël et de la fée des étoiles, transportent petits et grands vers un monde magique.

2.     La fête des singes à Lopburi : un rituel sacré thaïlandais

Célébrée au mois de novembre, en Thaïlande, dans la ville de Lopburi, la fête des singes a pour vocation de rendre hommage aux singes qui ont élu domicile dans les temples hindous de cette cité. C’est au cœur du temple de Phra Prang Sam Yog que se trouve la majorité de ces descendants du dieu-singe Hanuman. Ainsi, les fidèles de ce temple organisent de grands banquets pour ces macaques afin de leur montrer du respect.

3.     La fête de la tradition en Argentine : un hommage aux gauchos

Rendez-vous dans la ville de San Antonio, en Argentine, pour célébrer la fête des gardiens de troupeaux du continent sud-américain. Pour un séjour en Argentine , ne ratez pas la fête de la tradition qui rassemble les gauchos issus de chaque province du pays , le 10 novembre. Durant cet événement, vous aurez la possibilité de découvrir le mode de vie de ces gardiens de troupeaux, leur histoire ainsi que leurs coutumes. Admirez le talent des gauchos en assistant aux divers jeux d’adresse à cheval. Ces derniers montrent également leur habilité lors des jeux de lasso.

4.     La fête du Dīpāvalī en Inde : partez à la découverte des déités du monde indien

Au mois de novembre, pendant 5 jours, en Inde, les hindous célèbrent les légendes et les contes de leurs déités avec des défilés hauts en couleur durant la grande fête du Dīpāvalī. Chaque jour, un dieu est vénéré. L’un d’eux est notamment consacré à la déesse de l’abondance et de la prospérité : Lakshmi. Un autre jour est dédié à la victoire du frère de Lakshman, Rama, sur le roi-démon Ravana. Ainsi, cet événement symbolise la victoire de la lumière sur les ténèbres.

5.     Le festival du film de Marrakech : le rendez-vous des passionnés du 7e art

Organisée tous les ans au Maroc, cette manifestation culturelle fut créée par le roi Mohammed VI en 2001. Le festival a pour vocation de mettre en avant le travail des réalisateurs marocains. Lors de votre séjour à Marrakech, découvrez le talent de ces réalisateurs en assistant à des projections de films en plein air au sein de la place Jemma-El-Fna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *