Location

Vacances sur la mer Méditerranée : comment s’y prendre ?

L’été approche, il est temps de penser aux vacances ! Cette année, pourquoi ne pas opter pour une croisière entre amis ou en famille ? Comme faire une petite virée en mer Méditerranée par exemple. Il s’agit d’une excellente occasion de prendre le large et changer un peu d’univers. Vacances en mer, détente et bien-être sont-elles garanties ? Quelles sont les activités possibles ? Louer un bateau est-il un moyen sur pour y arriver ? Quel Yacht choisir ? Bref, comment  s’y prendre ?

La mer Méditerranée : véritable site touristique naturel

La mer méditerranée est plus qu’excellente pour des idées vacances : contempler la beauté de cette mer cristalline ou faire une plongée au cœur de sa vie sous-marine époustouflante. Le spot de plongée des grandes tables par exemple se situe au sud la plage de la Grande Conque. Ce site  très exceptionnel regorge d’une faune et d’une flore très diversifiée. Il attire beaucoup de plongeurs par son originalité : ce site présente un contraste entre les pierres volcaniques aux teintes sombres et les multiples couleurs qui parsèment ses fonds marins. De plus se rendre en mer, c’est profiter du calme pour bien cerner la beauté de la nature. Mais les activités ne seront possibles que grâce à un bateau de location. De ce fait, pour profiter pleinement des vacances, la location d’un catamaran en Méditerranée est la meilleure option. En louant un voilier, organiser un évènement yacht à quai sera tout le temps possible. Et oui, même en mer, les activités détente et bien-être ne manquent pas.

Location catamaran Méditerranée pour passer de bonnes vacances !

Faire une croisière grâce à la location catamaran Méditerranée sera plus qu’extraordinaire pour vivre des vacances inoubliables. Un yacht de luxe dispose de plusieurs espaces permettant à toutes les personnes qui montent à bord de  profiter d’un instant bien-être (jacuzzi, salle de massage…). De ce fait, la location voilier est primordiale pour passer de bonnes vacances, puisque en plus des découvertes sous-marines, le confort et bien-être sont aussi au rendez-vous. De plus, les yachts de location sont conçus par de grands designers qui n’utilisent que des matériaux de premier choix pour satisfaire les vacanciers les plus exigeants. A noter que, louer un voilier pour visiter la mer Méditerranée est possible avec un skipper : en tant que professionnel de la navigation, il est une sorte d’assurance pour tous les débutants en termes d’aventure en mer.

Découvrez la Mer Méditerranée

Comment choisir un bateau de location

Les croisières Méditerranée sont très prisées pour passer d’excellentes vacances en mer. Mais pour ne pas s’ennuyer et regretter après, voici quelques conseils pratiques pour bien choisir sa location bateau en PACA.

  • Il faut notamment choisir le bateau en fonction des besoins : le nombre de personne à bord, le nombre de cabine et les options qui s’y trouvent (nombre de lit, espace enfant…)
  • Mais également selon le type de navigation (intensive, traversée ponctuelle…).
  • Choisir son Yacht en fonction du service (jacuzzi, bar, sauna, salle de gym…).
  • Pour choisir un bateau fiable, il faut passer par la visite.
  • L’âge du voilier doit être pris en compte
  • Une croisière se fait en présence d’un équipage compétent. Ce dernier est le premier responsable pour assurer confort et sécurité à toutes les personnes qui montent à bord.
  • Comme partir en croisière présente un risque (problème de météo, retard du transport, panne inattendue…), l’idéal est de souscrire à une assurance annulation après avoir réservé un bateau.
  • Côté prix, louer un yacht est assez coûteux : c’est un produit de luxe et un objet de grand prestige. Mais pour ne pas ne pas perdre de l’argent, le contrat de location est indispensable.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *